Les amis de la mer du cap d' Agde et d' ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de la mer du cap d' Agde et d' ailleurs


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 chauffage bateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Nombre de messages : 6961
Age : 56
Localisation : Pas loin de la mer ou entre le fond et la surface
Prénom : Serge biensur...!!

chauffage bateau Empty
MessageSujet: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:22

comment faire ? pour avoir un chauffage a prix raisonnable sur mon bateau sachant que j'ai un hors bord ??? Quelle solution pour la cabine a nos retour de plongée plein hiver tout temps environs 30 minutes de nav mais après avoir passé un bon bout de temps dans une eau froide et profonde ,nous somme souvent gelé je regarde pour un chauffage gaz ? ou pétrole mais cela est trop dangereux ,une grosse vague et hop le feu a bord ou même sur nos combie ,avez vous une idée !!!!
sur batteries cela ne fonctionne pas trop gourmand en énergie???
Revenir en haut Aller en bas
http://giteduterroiragde.free.fr/
papamike

papamike


Nombre de messages : 6698
Age : 79
Localisation : Alsace- Cévenol de souche Ardéchoise
Prénom : Michel

chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:06

Serge a écrit:
comment faire ? pour avoir un chauffage a prix raisonnable sur mon bateau sachant que j'ai un hors bord ??? Quelle solution pour la cabine a nos retour de plongée plein hiver tout temps environs 30 minutes de nav mais après avoir passé un bon bout de temps dans une eau froide et profonde ,nous somme souvent gelé je regarde pour un chauffage gaz ? ou pétrole mais cela est trop dangereux ,une grosse vague et hop le feu a bord ou même sur nos combie ,avez vous une idée !!!!
sur batteries cela ne fonctionne pas trop gourmand en énergie???

On t'avait dit de motoriser en IB diesel
Comme ça t'aurait eu du fuel pour monter un Webasto.
ou mieux, un Epersbacher ( constructeur Alsacien )
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 6961
Age : 56
Localisation : Pas loin de la mer ou entre le fond et la surface
Prénom : Serge biensur...!!

chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:10

combien la diff entre un hors bord et in bord ??? il m'aurais couté très cher le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://giteduterroiragde.free.fr/
Serge

Serge


Nombre de messages : 6961
Age : 56
Localisation : Pas loin de la mer ou entre le fond et la surface
Prénom : Serge biensur...!!

chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:11

papamike a écrit:
Serge a écrit:
comment faire ? pour avoir un chauffage a prix raisonnable sur mon bateau sachant que j'ai un hors bord ??? Quelle solution pour la cabine a nos retour de plongée plein hiver tout temps environs 30 minutes de nav mais après avoir passé un bon bout de temps dans une eau froide et profonde ,nous somme souvent gelé je regarde pour un chauffage gaz ? ou pétrole mais cela est trop dangereux ,une grosse vague et hop le feu a bord ou même sur nos combie ,avez vous une idée !!!!
sur batteries cela ne fonctionne pas trop gourmand en énergie???

On t'avait dit de motoriser en IB diesel
Comme ça t'aurait eu du fuel pour monter un Webasto.
ou mieux, un Epersbacher ( constructeur Alsacien )
une marque de choucroute Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://giteduterroiragde.free.fr/
papamike

papamike


Nombre de messages : 6698
Age : 79
Localisation : Alsace- Cévenol de souche Ardéchoise
Prénom : Michel

chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:20

Serge a écrit:
combien la diff entre un hors bord et in bord ??? il m'aurais couté très cher le chauffage

Quand on a froid,.................on compte pas Mdr1

Ebersbacher est un constructeur de chauffage pour bateau de rivière et canaux
ça s'adapte aussi sur caravanes, campings cars, camions et.............bateaux de mer.
Mais pas sur les motocyclettes, hein.

J'ai pensé un truc, tu pourrais installer des panneaux photovoltaïque et un parc de..................6 batteries. Razz
Tu veux une adresse pour les batteries Question Question :uneidée: :uneidée:
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 6961
Age : 56
Localisation : Pas loin de la mer ou entre le fond et la surface
Prénom : Serge biensur...!!

chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:43

Trop lourd les batteries après les médisants me dirons que j'ai acheté un fer a repasser Mdr1 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://giteduterroiragde.free.fr/
brescou

brescou


Nombre de messages : 2993
Age : 80
Localisation : Cap d'Agde
Prénom : Henri

chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeMar 16 Mar - 2:43

Tu prends un petit poële à pétrole.
Il y a quelques années, je me chauffais avec un brasero à catalyse avec de l'essence C.
Efficace, silencieux et longue autonomie.
Les chauffeurs de PL en avaient.
Mais, la vente de l'essence C est réglementée..Je crois que certains abrutis se choutaient avec.

Je dois avoir dans un coin ce type de chauffage. Si celà t'intéresse Serge, il est à toi. Mais faut trouver du carburant.
En plus, il peut servir de chauffe-plat.
Revenir en haut Aller en bas
papamike

papamike


Nombre de messages : 6698
Age : 79
Localisation : Alsace- Cévenol de souche Ardéchoise
Prénom : Michel

chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:32

brescou a écrit:
Tu prends un petit poële à pétrole.
Il y a quelques années, je me chauffais avec un brasero à catalyse avec de l'essence C.
Efficace, silencieux et longue autonomie.
Les chauffeurs de PL en avaient.
Mais, la vente de l'essence C est réglementée..Je crois que certains abrutis se choutaient avec.

Je dois avoir dans un coin ce type de chauffage. Si celà t'intéresse Serge, il est à toi. Mais faut trouver du carburant.
En plus, il peut servir de chauffe-plat.

Pour quoi faire Question
ça mange, un 37

Mais c'est quoi ces sportifs modernes Question
Du chauffage après le bain Exclamation un chauffe plat pour la bouffe Exclamation Du punch pour le gosier
Et pourquoi pas une nana pour les masser au sortir du bain aussi Question Question Mdr1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage bateau Empty
MessageSujet: Re: chauffage bateau   chauffage bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de la mer du cap d' Agde et d' ailleurs  :: Trucs et Astuces :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: