Les amis de la mer du cap d' Agde et d' ailleurs

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mouillage

AuteurMessage
malami

MessageSujet: Mouillage   Mer 10 Déc - 14:27

Pour iniitier la rubrique

Revenir en haut Aller en bas
papamike

Prénom : Michel

MessageSujet: Re: Mouillage   Mer 10 Déc - 15:42

GENIAL Exclamation Exclamation
je viens enfin de comprendre à quoi pouvaient bien servir
la bouée ovale et la deuxième ancre dans mon bateau.
Merci mille fois.
Faut juste que je me procur des colliers plastiques à profusion.
Serge

Prénom : Serge biensur...!!

MessageSujet: Re: Mouillage   Jeu 11 Déc - 10:13

papamike a écrit:
GENIAL Exclamation Exclamation
je viens enfin de comprendre à quoi pouvaient bien servir
la bouée ovale et la deuxième ancre dans mon bateau.
Merci mille fois.
Faut juste que je me procur des colliers plastiques à profusion.

j'en vends Very Happy Very Happy mais je te les offrirais avec grand plaisir ,j'en ai un sac de 500 gr dans le bateau

je n'ai pas de temps en ce moment mais je vous expliquerais les mauvais points de ce système plus tard affraid à faire avec précaution aussi bien pour votre bateau que pour le fond de la mer affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://giteduterroiragde.free.fr/
Serge

MessageSujet: Re: Mouillage   Dim 4 Jan - 20:45

Alors malami ton petit truc et astuce sur la méthode de remonter le mouillage est très mauvaise ...

1) Pour la flore sous marine les champs de posidonies sont radicalement labourer (demande à notre amis hippocampe le bien fait des posidonies, il te l'expliquera mieux que moi).

2) lorsque tu tires avec le moteur, en réalité au fond la chaine repose sur le fond de plusieurs mètre , le raguage dut au vent, fait que ta chaine à tendance à s'enrouler au rocher et là tu ne risques pas de la remonter car tu ne vois pas la pelote au fond

3) j'ai vu un plaisancier y laisser le davier et une partie de polyester car le bateaux à piqué dans le creux et lorsque la vague suivante arrive bonjour les dégâts il ne peut remonter sur la vague car le mouillage est en tension

Mais bien fait, la mer se défend à sa façon, alors attention au posidonies et à nos patates de coraligenes, encore aujourd'hui avec Norman klug nous avons trouver 2 ancres au fond bien souvent elle dispose presque toute d'un cassant non cassé Hé oui Very Happy Exclamation mortderire
malami

MessageSujet: Re: Mouillage   Mer 21 Jan - 20:58

Serge a écrit:
Alors malami ton petit truc et astuce sur la méthode de remonter le mouillage est très mauvaise ...

1) Pour la flore sous marine les champs de posidonies sont radicalement labourer (demande à notre amis hippocampe le bien fait des posidonies, il te l'expliquera mieux que moi).

2) lorsque tu tires avec le moteur, en réalité au fond la chaine repose sur le fond de plusieurs mètre , le raguage dut au vent, fait que ta chaine à tendance à s'enrouler au rocher et là tu ne risques pas de la remonter car tu ne vois pas la pelote au fond

3) j'ai vu un plaisancier y laisser le davier et une partie de polyester car le bateaux à piqué dans le creux et lorsque la vague suivante arrive bonjour les dégâts il ne peut remonter sur la vague car le mouillage est en tension

Mais bien fait, la mer se défend à sa façon, alors attention au posidonies et à nos patates de coraligenes, encore aujourd'hui avec Norman klug nous avons trouver 2 ancres au fond bien souvent elle dispose presque toute d'un cassant non cassé Hé oui Very Happy Exclamation mortderire

Triple grenouille que tu es lol!
ce montage n'est pas fait pour y mettre une ancre et se remplir le cokpit d'eau affraid mais pour y accrocher un "bout de ferraille" comme le font la plupart des pêcheurs cheers
pour maintenir le bateau dans un certain axe Laughing par exemple dans un sillage d'appats en amont ou autre ...
contre le courant par exemple ou si madame vient pêcher rester face au vent ou au soleil etc ... Mdr2
Serge

MessageSujet: Re: Mouillage   Mer 21 Jan - 21:13

triple tisane que tu es sur ton croquis il ne figure pas le mot ancre peut êtres Tire la langue SmileMouche sun1
malami

MessageSujet: Re: Mouillage   Mer 21 Jan - 21:24

Serge a écrit:
triple tisane que tu es sur ton croquis il ne figure pas le mot ancre peut êtres Tire la langue SmileMouche sun1

Voui bon mais ...il n'empêche que c'était sous entendu :cheers: Tchin
brescou

Prénom : Henri

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 1:22

Pour revenir à cette discussion initiée par Malami, j'ai eu un petit souci avec le guindeau électrique l'autre jour.
Remontée du mouillage, plage Richelieu....oui, même que des scooters s'en donnaient à coeur joie... Seuls au monde et au diable les autres ploucs..
Branchement télécommande et il ne se passe rien...

Remontée à la main..

Arrivée au ponton...et le c.. , je n'avais pas mis le contact "guindeau"

La sortie d'après... deux heures de voile et puis retour en plage et encore mouillage..
J'en profite pour mettre en place le bimini, le soleil se faisant de plus en plus chaud.

J'ai terminé, va falloir lever l'ancre .. Sur ce coup, j'ai bien branché le contact...

Sad et toujours rien !! le guindeau reste sourd et muet..

Et de nouveau, à la force des biscotos, je relève le mouillage.

Une fois à quai, je regarde le disjoncteur...en effet le bouuton de réenclenchement refuse de...s'enclencher..

Je le démonte et vas-y que j'appuie sur le bouton rose...rien à faire. Je vais devoir le changer.

J'en parle à mon voisin et lui montre...

Il sourit et me dit :Vous voyez, là...il y a une petite manette qu'il faut relever...!" Laughing

Embarassed "M...., fallait le savoir ! et le gars qui me l'a installé aurait pu me le dire !"

Je me confonds en remerciements :bravo: et lui dit :"Pitin, si je vais venir un technicien, il m'en aurait pris combien pour cette panne à la c.. ?"

Et sa femme de me dire :"Attention, mon mari est un Auvergnat et il vous enverra la note !" Laughing Razz

Auvergnat ou pas, il est sympa le gaillard et il sera peut-être Champion de France dans quelques jours...
Chut pas de catalans dans le coin..... ALLEZ L'ASM ! cheers
papamike

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 9:30

brescou a écrit:
Pour revenir à cette discussion initiée par Malami, j'ai eu un petit souci avec le guindeau électrique l'autre jour.
Remontée du mouillage, plage Richelieu....oui, même que des scooters s'en donnaient à coeur joie... Seuls au monde et au diable les autres ploucs..
Branchement télécommande et il ne se passe rien...

La sortie d'après... deux heures de voile et puis retour en plage et encore mouillage..
cheers

J'ai bien lu, là Question Question Question
Où je rêve Question Question

Pour le guindeau....................t'as qu'à l'avoir en manuel, ça fait les muscles. Mdr1 Mdr1
brescou

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 11:34

Et oui Michel, le vent ayant molli, j'ai pris l'option "plage"..
C'est ce que je vais faire de plus en plus si toutefois les "tronçonneuses" deviennent plus discrètes..
un doux euphémisme... Crying or Very sad
papamike

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 11:44

brescou a écrit:
Et oui Michel, le vent ayant molli, j'ai pris l'option "plage"..
C'est ce que je vais faire de plus en plus si toutefois les "tronçonneuses" deviennent plus discrètes..
un doux euphémisme... Crying or Very sad

A ce sujet là, il reste beaucoup à faire.
J'ose espérer que les nouveaux modèles tiennent compte de notre environnement sonore.
Parce qu'à mon avis, on peut faire bien mieux qu'en ce moment.
Bien la solution d'aller mouiller plus au large.............mais c'est profond
et on ne peut plus " admirer les jeux de plage " de près. Razz

Et puis,.............sans guindeau Exclamation Exclamation Mdr1
brescou

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 12:28

PEAGE ! ces engins que nous aimons tant vont devoir passer au péage...ainsi que toutes les mises à l'eau sur remorque.
Finalement, et peut-être vais-je subir une volée de bois vert.., ce n'est que justice.
Faudra payer maintenant pour avoir le privilège d'emm.... les autres et de polluer.
Serge

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 20:19

bientôt les tronçonneuses électrique...... style voiturette électrique Sleep a vous les siestes sur le roof
papamike

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 20:35

brescou a écrit:
PEAGE ! ces engins que nous aimons tant vont devoir passer au péage...ainsi que toutes les mises à l'eau sur remorque.
Finalement, et peut-être vais-je subir une volée de bois vert.., ce n'est que justice.
Faudra payer maintenant pour avoir le privilège d'emm.... les autres et de polluer.

Ben Exclamation On est OBLIGé de polluer : l'entrée dans le port est INTERDITE à la VOILE.
La sortie aussi, d'ailleurs Razz Razz
brescou

MessageSujet: Re: Mouillage   Mar 2 Juin - 21:58

Et bé aujourd'hui, avec une tramontane modérée, suis rentré sous voiles..salué par quelques risées à 20 noeuds.
Bien agréable quand la route est dégagée...
Comme c'est bon la retraite... Wink

Et qui j'avais à la barre ? Papy69 qui m'a fait le plaisir de sa visite accompagné de Madame.
Un baptême ! m'ont-ils dit !
Papy69 n'avait jamais barré un voilier et je peux vous assurer qu'il anticipe bien malgré un départ au lof...

Alors à qui le tour ? bateau2
CAPTAIN

Prénom : YVES

MessageSujet: Re: Mouillage   Mer 3 Juin - 14:50

BONJOUr a papy 69
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouillage   

Mouillage
Page 1 sur 1